Visiter San Francisco

États-Unis

Sur la côte ouest des États-Unis, laissez-vous charmer par San Francisco, ville de Californie connue pour son magnifique pont, le Golden Gate Bridge, qui surplombe la baie, son atmosphère cosmopolite mais aussi pour ses sites emblématiques comme le Fisherman's Wharf ! Unique, peu conventionnelle mais surtout décontractée... c'est une ville aux multiples facettes. Lisez nos conseils pour découvrir au mieux la ville : savoir que faire, que voir, quelles sont les meilleures activités et les choses incontournables à visiter !

Que faire à San Francisco ?

Cette grande ville américaine n'a d'égal ni dans le pays ni dans le reste du monde. Bien qu'elle s'apparente à une mégalopole, San Francisco reste toutefois à échelle humaine. La diversité de ses quartiers et ses nombreux endroits cultes apportent un charme inégalable à cette ville où cohabitent diverses cultures, qu'elles soient américaines, asiatiques ou encore italiennes. Ainsi, son atmosphère cosmopolite donne lieu à un dépaysement des plus étonnants. Traversez la « porte du Dragon » pour vous rendre à Chinatown et vivre une expérience asiatique ou rendez-vous à North Beach, aux empreintes italiennes où vous pourrez vous adonner au shopping et vous détendre autour d'une bonne table.

San Francisco

Colorée et attractive, San Francisco est une ville aux nombreux visages. Montez à bord de l'un de ses légendaires « Cable Car » qui, depuis 1873, permettent de sillonner le nord-est de la ville. Arpentez le Golden Gate Park, plus grand que Central Park à New York, et évadez-vous au cœur de ses jardins botaniques et japonais.

Partez sur les traces des hippies à Haight-Ashbury, revivez l'histoire en plongeant au cœur d'Alcatraz, la mythique prison construite sur un îlot dans la baie, grimpez Lombard Street, l'une des rues les plus pentues de la ville ou admirez les Painted Ladies, ces maisons victoriennes colorées... Vous l'avez compris, visiter San Francisco c'est changer de décor à chaque coin de rue.

San Francisco envoûte également par ses paysages panoramiques, comme il est possible d'en voir depuis Treasure Island, île artificielle au centre de la baie, depuis Twin Peaks, au sommet de l'une de ses 2 collines, ou encore depuis le Golden Gate Bridge (et plus précisément depuis l'un des points de vue situés dans le Golden Gate National Recreation Area). Il est également possible d'admirer la ville lors d'un tour en bateau dans la baie. San Francisco est surnommée « la ville sur la baie » (« The City by the Bay »).

Prolongez votre visite dans le quartier populaire du Fisherman's Wharf, et plus précisément le Pier 39 (la jetée 39) où sont souvent admirés les lions de mer, en nombre, qui se prélassent sous les rayons du soleil.

La jetée 39 à San Francisco

Pour les amoureux de la mer, et bien que San Francisco soit positionnée au bord de l'Océan Pacifique, sachez que les flots, très frais, seront davantage convoités par les surfeurs et les promeneurs que par les baigneurs.

Lors de votre séjour, comptez au minimum deux jours, voire quatre, pour contempler les richesses de « la ville de la baie » et profiter de tous ses trésors !

Comment y aller ?

Située sur la côte Ouest des États-Unis, en Californie, il est possible de se rendre à San Francisco en avion. L'aéroport international de San Francisco se situe à une vingtaine de kilomètres au sud du centre-ville, côté Ouest de la baie. Pour rejoindre la ville en elle-même, il est possible de prendre le métro, le bus ou encore un taxi. D'autres services sont disponibles, comme des navettes ou des vans partagés, très pratiques.

L'aéroport d'Oakland est également un point d'entrée aérien vous permettant de rejoindre San Francisco. Il est situé à une trentaine de kilomètres de San Francisco (côté Est de la baie). Vous pourrez rejoindre la ville de San Francisco en bus, métro ou taxi. Comme l'aéroport d'Oakland se trouve de l'autre côté de la baie par rapport à la ville de San Francisco, les métros emprunteront le tunnel sous-marin « Transbay Tube », tandis que les bus et autres véhicules emprunteront le double pont à péage « Bay Bridge ».

Quand y aller ?

À San Francisco, la meilleure période pour profiter de températures agréables et d’une météo quasi sans pluie est d’avril à fin octobre

D’avril à fin octobre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Où loger ?

Entre hôtels et location d'appartements, les logements à San Francisco sont en nombre, allant du plus onéreux au plus abordable.

La question principale reste le quartier dans lequel séjourner. Le choix ne manque pas et les quartiers sont très divers. Du plus historique comme Mission District où les prix sont raisonnables, au plus touristique comme Fisherman's Wharf idéal pour bénéficier d'une vue sur la baie ou encore Downtown et Union Square, plus urbains avec leurs gratte-ciels mais aussi animés et pratiques grâce aux nombreux moyens de transports.

D'autres encore attendent les voyageurs, comme Castro, un quartier vivant où règne une atmosphère insolite, et Haight-Ashbury, véritable quartier hippie, riche en couleurs... À vous de choisir votre coin idéal pour un séjour inoubliable !

Recherche et réservation d'hébergements :

à proximité de San Francisco

En apprendre encore plus