Skier à Whistler Blackcomb

Canada

Sur la côte ouest du Canada, dans les rocheuses, à 120 km au nord de Vancouver, la station de ski Whistler Blackcomb se partage deux montagnes : celle de Whistler Mountain qui culmine à 2 182 mètres d'altitude et celle de Blackcomb Peak à 2 440 mètres de haut. Le nom de la station résulte de la fusion du nom de ces deux sommets.

Terre d'accueil des Jeux olympiques d'hiver de 2010, le domaine skiable de Whistler Blackcomb est l'un des plus grands d'Amérique du Nord et l'un des plus renommés du monde. Ses multiples activités offrent un véritable terrain de jeu aux amoureux de la montagne et du ski.

Le domaine

Avec plus de 230 pistes variées et de tous niveaux, ce domaine canadien a tout pour séduire les skieurs, qu'ils soient passionnés de piste ou de fond, que ce soient les débutants qui y apprennent les bases ou les plus téméraires qui s'aventureront sur les pistes les plus abruptes.

Station de ski de Whistler Blackcomb

Sa situation géographique lui permet de bénéficier des meilleures conditions d'enneigement, favorisant les sports de glisse et toutes autres activités s'exerçant sur le manteau blanc. Bouées sur neige, balades en traîneau à chiens, héliski, excursions en motoneige ou en raquettes, randonnées nocturnes, bobsleigh et skeleton, patinoire extérieure, tyroliennes et ponts suspendus sont autant d'activités qui permettent de profiter au maximum des sports d'hiver et de la beauté des sommets britanno-colombiens.

Jonction directe pour atteindre les deux sommets en une dizaine de minutes, la télécabine Peak 2 Peak surplombe le domaine skiable de Whistler Blackcomb. Désignée comme étant la télécabine la plus longue du monde en continu, elle vous permettra, à presque 450 m de haut, d'admirer les superbes panoramas qu'offrent les rocheuses canadiennes.

Au-delà de tous ces plaisirs, aventurez-vous, au pied des deux montagnes, dans les ruelles de Whistler Village où règne une ambiance chaleureuse et conviviale. Après une journée sportive au grand air, l'après-ski vous offrira des moments de détente, entre activités de bien-être et soirées animées. Restaurants étoilés pour des découvertes gastronomiques raffinées, cafés, bars, boutiques, ou encore spa... chacun trouvera de quoi se détendre après une journée mouvementée.

Domaine montagnard aux possibilités variées, Whistler Blackcomb est la destination idéale pour un séjour en couple, en famille ou entre amis !

Comment y aller ?

Whistler Blackcomb est facilement accessible depuis l'aéroport de Vancouver, situé à environ 140 km de là, soit deux bonnes heures de route. Des services de transferts et la mise en place de navettes garantissent le transport des voyageurs de l'aéroport à la station. Bus, Autocar, minibus, fourgonnette ou taxi privé... vous serez pris en charge dès votre arrivée pour rejoindre en toute tranquillité la station de Whistler Blackcomb.

Pour un transfert de luxe, vous avez la possibilité de louer une limousine, où un chauffeur vous déposera directement à votre hébergement.

Vous pouvez également louer une voiture pour rejoindre les rocheuses canadiennes. Depuis la célébration des Jeux olympiques, la construction de l'autoroute Sea-to-Sky vous permet d'arriver à Whistler Blackcomb sans sillonner les routes de montagne !

Pour un trajet exaltant et rapide, l'hélicoptère est l'option idéale. Elle a, certes, un certain coût, mais vous offrira une vue incroyable sur les paysages canadiens et en particulier sur le corridor Sea-to-Sky !

Comment se déplacer ?

Nombreux sont les services de navettes gratuites qui vous permettent de vous déplacer facilement au sein de Whistler Blackcomb et de rejoindre les alentours du village.

Sur les pistes, la station est équipée de plus d'une vingtaine de remontées mécaniques, vous permettant de rejoindre facilement l'un ou l'autre flanc de la montagne.

Composée de deux montagnes, Whistler et Blackcomb, la station de ski a mis en place la télécabine Peak 2 Peak, qui assure une liaison directe entre les deux sommets, en seulement 10 minutes !

Quand y aller ?

La station ouvre ses portes en novembre avant de les fermer fin mai, laissant place à la saison estivale. Si vous souhaitez profiter pleinement du domaine skiable, l'idéal est de s'y rendre en novembre, où l'enneigement, d'une qualité incomparable durant la saison hivernale, est propice aux sports de glisse.

L'été, Whistler Blackcomb se réinvente grâce aux températures favorables durant les mois de juillet et août. Vélo de montagne, randonnées, rafting, pêche et bien d'autres activités vous offrent des vacances idéales pour profiter de la montagne pendant les jours ensoleillés.

De novembre à mai
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Où loger ?

Nombreux sont les logements à Whistler Village ! Du plus haut de gamme au plus classique, les hébergements s'adaptent à tous les besoins : tant pour les voyages en couple, en famille qu'entre amis !

Entourés de montagnes et de forêts, les complexes de Whistler Village vous plongent dans une atmosphère montagnarde chaleureuse. Hôtels, chalets, appartements en copropriété... le village dispose d'une sélection de logements uniques pour vous offrir un séjour des plus exceptionnels !

Recherche et réservation d'hébergements :

à proximité de Whistler Blackcomb